LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE
antisectes.net

 UNE SCIENTOLOGUE ELECTROCUTEE  AU QG MONDIAL DE LA SECTE CRIMINELLE SCIENTOLOGIE: c'était la fille du principal avocat interne à la secte, Kendrick Moxon




Claire Vitucci
The Press-Enterprise
SAN JACINTO


Les autorités nous apprennent qu'une scientologue vient de se faire électrocuter lors d'un accident étrange. Cela s'est passé dans une local souterrain du studio cinématographique au nord de San Jacinto.

On ne connaissait pas encore l'identité de la jeune femme dimanche; elle aurait entre 20 et 30 ans, était membre de la scientologie depuis 2 ans et demi, signale Lisa Mc Connell, porte-parole du shériff. La jeune femme était employée de production à Golden Era Studios, qui produit des films promotionnels et d'entraînement pour l'église.

Le capitaine des pompiers Tim Chavez de Riverside County indique qu'on les a appelés vers 10 h 1/4; on leur a d'abord parlé d'une collision de véhicule, puis d'un feu dans les structures.

"A notre arrivée, nous avons trouvé une femme électrocutée dans une cabine souterraine, manifestement morte, a dit Chavez, ajoutant qu'elle était gravement brulée."

Les pompiers appelèrent le député Sheriff, qui arriva vers 11h10.

Ken Hoden, patron des studios Golden Era, dit qu'il croit que la jeune femme essayait de comprendre pourquoi un écureuil était mort quelques semaines plus tôt dans ce local.

La jeune femme aimait les animaux et élevait un écureuil; elle était triste en raison de la mort d'un écureuil qui s'était aventuré dans la cabine. Il dit ignorer comment l'écureuil était mort.

Hoden a dit que la jeune femme avait travaillé à la maintenance mais qu'elle n'était pas de service au moment de l'accident.

Il a ajouté que c'était tragique, qu'ils se sentaient attristés pour la famille et pour son mari, qu'il s'agissait d'une jeune femme aimable qui allait leur manquer. Il a dit qu'il gardait l'identité de la dame jusqu'à ce qu'il soit possible d'informer la famille.

On pénétre dans le local par un trou d'homme au niveau du sol, a dit Chavez. La pièce en dessous mesure environ 6 m x 6 et contient quatre transformateurs.

La jeune femme a glissé sur des taches d'huile et touché des fils, dit Mc Connell. C'est un garde de la sécurité de l'église qui a découvert le drame.

Chavez indique que local est situé à l'extrémité nord du site, proche d'une citerne d'eau et d'autres constructions.

Le bouchon du trou d'homme mesure environ 2 cm d'épaisseur; il était posé près du trou d'homme.

Les soldats du feu ont travaillé l'après-midi pour pouvoir couper l'arrivée de courant et établir un cordage pour ramener le corps en surface.

Ils y sont parvenus vers 16 heures.

Un mois plus tôt, un travail de construction avait entraîné un autre accident mortel.

Une jeune fille de 16 ans habitant San Jacinto était morte lors d'une collision avec un tracteur travaillant pour le studio, alors qu'il traversait la Route Gilman Springs.

La Patrouille des Routes californiennes avait constaté l'absence de feux de signalisation ou d'ouvriers pour signaler le tracteur aux véhicules, et cette route n'est pas éclairée de nuit.

Le lendemain, le conseil municipal de San Jacinto approuvait la proposition de l'église de scientologie de réaligner la route 79 plus loin des studios. Selon le plan, le route serait détournée vers Sanderson Avenue puis à l'est le long de la rue State. Le réalignement est temporaire, le temps que la Comté de Riverside fasse une nouvelle route.

Le reporter James Nash a contribué à cet article.


Des critiques de l'église manifestaient à ce moment-là

[message original de Message "Shy David" --ID: <3957f6c7.14391606@nntp.lightlink.com> sur le forum alt.religion.scientology, le 26/6/2000]

Au moment où la fille a été électrocutée à mort dans le Parc à thème nazi de la scientologie nommé "Golden Era Studios", j'étais à l'extérieur en train de manifester avec un autre protestataire. Nous étions là pour protester suite au décès facilement évitable de Ashlee Shaner. Je suppose que pendant que nous étions dans les parages de l'endroit où Ashlee est morte, où s'est élevé un mémorial orné de plumes à sa mémoire, la jeune femme était électrocutée.

Une grande tristesse de plus pour moi.

Lorsque nous en avions fini de nos prières avec les plumes (Je suppose qu'Ashlee apprécierait, bien qu'elle n'était pas indienne Hopi), mon ami et moi avons repris nos panneaux de manifestation pour nous diriger vers l'organisation.

Un gars bien habillé et amical qui s'est présenté comme "Ken" est arrivé pour nous "manier". Je suppose que c'est du Ken Hoden qu'il s'agit dans l'article ci-dessus. Alors que cette jeune femme respirait peut-être encore, il est sorti pour essayer de nous attirer ailleurs qu'à l'entrée des studios. Il n'avait pas l'air triste ni rien, pas l'air de "se sentir mal pour la famille et le mari de la jeune morte". Il avait l'air gai et amical, exactement comme si rien ne s'était passé. Mais peut-être était-ce un autre Ken que celui dont il est question dans l'article, et qu'il ne savait rien de ce décès. Si c'est le cas, on ne peut bien sûr pas lui en vouloir de n'avoir pas eu l'air triste.

Son pager l'a sonné, et il est parti en lisant le message, disant "J'ai une réunion..." - en douceur. Son "Training L" - l'entrainement au mensonge - bien en place, comme dirait un scientologue.

Une autre scientologue est apparue pour nous "manier"; on l'avait manifestement expédiée pour nous virer de la porte d'entrée du studio. C'était vraiment évident qu'elle cherchait à nous entraîner ailleurs, mais nous ignorions pourquoi. J'ai dit à mon ami - au grand dam de la scientologue - qu'on allait rester là pour voir ce qu'ils essayaient de nous empècher d'observer. Je me suis rapproché pour voir ce "qu'ils nous empèchaient de voir", pour tester la réaction de la fille; imaginez qu'on essaie de vous désensibiliser cinq dents d'un coup avec la dose de produit pour une seule: vous pourrez imaginer la tête de la fille.

Elle nous a dit qu'elle était aux "relations publiques"; j'ai répondu qu'elle était OSA - l'office des affaires spéciales, c'est tout du pareil au même, puisque c'est le département censé prédire les désastres de relations publiques et les empècher... et qui, s'il n'y parvient pas, est censé "manier" les problèmes de Relations Publiques. C'est le genre qui "manie" les catastrophes du style de l'opération "Blanc comme Neige", "Freakout" et d'autre -enfin - qui les maniait. - voir en anglais http://holysmoke.org/mm/mm.htm

La fille des PR a ensuite dit qu'elle avait mal parce qu'elle s'était fait opérer du genou, et que si on voulait s'installer plus loin, et "discuter..." - elle essayait tant qu'elle pouvait de nous virer de la porte des studios Golden Era, et manifester à l'endroit où on aurait pu voir le van du coroner emmener le dernier cadavre scientologue.

Et de trois... une troisième personne arriva, pour empècher deux manifestants paisibles d'observer ce qu'il ne fallait pas voir.

Ken nous invitait, nous, deux manifestants tout seuls, à "déjeuner", il paierait! Il était à ce point ennuyé qu'il allait PAYER pour nous faire partir... Et la fille , après son départ, nous invita à un "casse-croûte"; elle fit vraiment ce qu'elle put pour nous éloigner de l'endroit d'où nous verrions ce qu'il ne fallait pas.

C'est alors qu'un cameraman de Casper News se pointa pour filmer les manifestants et les gens qui les "mainaient". Il nous raconta qu'il "y avait eu un accident quelque part", et c'est là que la sonnette d'alarme me frappa! C'est ça qu'il ne fallait pas voir! Vous auriez dû voir la tête de la fille quand le gars de la TV arriva! elle a poussé un petit cri, comme quand on marche sur la queue d'un chaton. Elle a filé pour "manier" l'équipe de TV.

[à l'attention des participants de Alt Religion Scientology: il semble qu'ils aient d'emblée menti aux officiels dès leur appel au 18 - Le gars arrivait en croyant qu'il y avait un accident de voiture quelque part... Pfff....]

Le speech de la nana pour l'équipe de TV était du 100 % TR-Mensonge: c'était identique , mot pour mot, à la Relation Publique des gens d'OSA aux médias! Ca m'a fait rire, mais j'en avais honte pour elle. Pas moyen qu'elle ait une seule idée qui soit la sienne: on voyait les machins défiler sur l'écran de ses idées programmées... quelle tristesse.

Seule la fille avait des signes d'inquiétude ou de tristesse; les gars blaguaient avec nous, comme si de rien... On aurait dit qu'elle était la seule à porter le fardeau.

Entre parenthèses: je HAIS d'avoir à manifester; je ne veux pas manifester devant les orgs de scientologie. C'est une routine, mais il y a tant d'autres choses que j'aimerais faire à la place pendant mes week-ends. Je déteste voir des morts comme celle de Lisa Mc Pherson, ou Ashlee Shaner, et maintenant celle-ci, morte aussi. Il faut bien que quelqu'un témoigne de ces vies envolées, non? ce n'est pas que j'aime faire ça; je préfèrerais la mer, autre chose. Mais nos scientologues présents pour nous "manier" n'acceptent pas ces réponses simples. Ils se fichent de la mort d'Ashlee Shaner. C'est comme s'ils croyaient qu'on a d'autres motifs, ou Dieu sait quoi. Mais Ashleee Shaner, quand elle meurt, on ne proteste pas, alors?

Nous avons largement été félicités par la communauté de la ville d'Hemet de notre action contre la scientologie: cris de joie, pouces levés, des gens venus là et s'arrètant pour nous remercier. Les membres de l'Eglise d'Ashlee Shaner ont tellement exprimé de gratitude envers nous que j'ai pensé que ça valait vraiment la peine d'avoir été présent, même si ce n'était pas drôle du tout.

Et finalement, je ne crois pas une seconde à cette histoire d'écureuil mort racontée par les scientos. Le parc à thème nazi de la sciento est dirigé au détail près. Bien sûr, je peux me tromper, mais je crois qu'on a ordonné à la fille de faire je ne sais quoi dans ce trou, alors qu'elle n'était pas qualifiée. J'espère que le coroner saura ce qui s'est passé en examinant le corps.


Coroner's Log

Coroner's File Number: 2000-3477
Name of Deceased: UNIDENT FEMALE
Sex/Age of Deceased: FEMALE
City of Residence:
Date/Time of Death: 06/25/2000 @ 1111 HOURS
Location of Death: GOLDEN ERA PRODUCTIONS SAN JACINTO
Date/Time of Injury: 06/25/2000
Location of Injury: GOLDEN ERA PRODUCTIONS SAN JACINTO
Next of Kin Notified (Y/N):YES
Agency Investigating: RSO- HEMET
Comments: BODY OF SUSPECTED STUDIO WORKER FOUND
IN UNDERGROUND ELECTRICAL
VAULT-SUSPECTED ACCIDNTAL
ELECTROCUTION.



RIVERSIDE COUNTY SHERIFF'S DEPARTMENT
Hemet Station
PRESS RELEASE

Date/Time Written: 06/26/2000 9:15 A.M.
Type of Incident: Accidental Death
Date/Time of Incident: 06/15/2000 10:30 A.M.
Location of Incident 19625 Hwy 79, San Jacinto, CA.
Reporting Officer: Senior Deputy Moquin
File Number: DR00177018

Details: On Sunday, June 25, 2000, at about 11:10 A.M., deputies
assigned to the Riverside County Sheriff's Department-Hemet
Station, responded to the 19600 of Hwy 79, San Jacinto, in
reference to a report of an Industrial Accident.

Deputies discovered an unidentified female had descended into a
10'x10'x 8'deep underground electric vault located on the north
side of the property. While inside the vault, the victim came in
contact with a 7200-volt wire connecting two transformers and
was instantly electrocuted. The identity of the victim is being
withheld pending positive identification through dental records.

As a result of the accident, the Department of Industrial
Relations, Division of Occupational Safety and Health (Cal
/OSHA) was contacted and responded an investigator to the scene
to conduct a parallel investigation. The Coroner responded to
the scene and is continuing the investigation.

REFER: Senior Deputy Robert Moquin Hemet Station-909-791-3400
Les deputés du sheriff ont découvert qu'une femme non identifiée était descendue dans une cellule en sous-sol de 3x3x2,4 m de haut, à usage électrique, sise au nord de la propriété. Tandis qu'elle était dans cet endroit, la victime est entrée en contact avec une ligne à 7200 volts entre deux transformateurs et a instantanément été électrocutée. L'identité de la victime est retenue jusqu'à ce qu'on l'ait identifiée par ses empreintes dentaires.


Par suite de l'accident, le departement des relations industrielles, division sécurité et santé au travail (CAL/OSHA) a été contacté et a répondu qu'un enquèteur conduirait une enquète parralèle sur les lieux. Le Coroner a continué son enquète.




PS: la jeune femme s'appelait Stacey Myers. Elle est la fille de l'avocat scientologue MOXON, dont l'importance pour la survie de la scientologie est absolument capitale. Y aurait-il un rapport avec ce décès? Pas impossible. Elle avait 21 ans. On ne sait rien de son mari, certainement un scientologue.



Le Shériff du comté a conclu finalement à une mort accidentelle (7 juillet)



Toutefois, il semble improbable que les scientologues aient dit la vérité sur cet "accident", et la secte fait encore l'objet d'une enquète de sécurité des organismes s'occupant de la sécurité et de la santé sur les lieux de travail.

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte :index textes tragiques

Retour Webpage