LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Cet ouvrage est la traduction du livre de Molly Hutchinson, 11 ans, et de son expérience en scientologie 


 . Il provient de la libraire electronique FACTNET.


(La couverture du livre est dessinée à la main, avec soin, et décorée. On y trouve:

    EXPERIENCES
en
Dianétique
et Scientologie
Dédié à Melissa Friedlin
Ecrit par : Molly Hutchinson
inspiré par : mes parents 
(le texte est au centre d'une croix sur chacune des pages, soigneusement dessinée à l'encre)
 
    Je m'appelle Molly Hutchinson. Il s'est passé quelque chose dans ma vie qui me restera toujours.

    Il y a deux ans, il y avait des ennuis dans ma famille.  Papa et Maman se disputaient très souvent pour des choses. Alors, Maman a commencé à aller chez une Pyschologue. La psychologue a dit à Maman que Papa devrait aussi y aller.

    Quand Papa l'apprit, il en parla à un de ses copains. Son copain lui demanda s' il avait déjà entendu parler de quelque chose qui s'appelle la scientologie. Papa a répondu que non. Le copain de Papa lui a tout raconté sur la scientologie. Il lui a dit qu'il devrait aller au Centre de Scientologie pour avoir une thérapie qu'on appelle audition.

    Papa a décidé d'y aller. Il a dépensé 50 ou 100 dollars pendant la première séance d'audition.  La séance lui a fait quelque chose.

    Papa nous a parlé de l'audition et de la scientologie.  il voulait qu'on aille au Centre. Au début, Maman ne voulait pas, elle ne voulait pas tant dépenser de sous pour ça. Mais Papa lui a fait comprendre; il lui a dit plein de choses sur la scientologie, elle a été daccord pour y aller. C'est comme ça qu'on est arrivés en scientologie.

    Maintenant, je vais vous dire quelque chose sur la scientologie. Peut-être vous pensez que c'est quelque chose de bien, la scientologie? Non, ce n'est pas vrai. La Scientologie, c'est une "Secte".

    Ils appellent leurs Centres des Missions. Ils font venir les gens dans les Missions en faisant de la publicité pour des cours pour se débrouiller avec les autres, des cours sur comment communiquer mieux, et toutes sortes de trucs. C'est qu'il y a un tas de jeunes gens dans cette sorte d'affaire.

    Les cours coûtent beaucoup d'argent, et quand vous en finissez un, les gens de la Mission vous persuadent qu'il faut aller en faire un autre qui coûte encore plus. Puis ils vous persuadent de prendre de l'audition qui coûte encore davantage. Ca continue comme ça, jusqu'à ce que votre cerveau soit lavé et tout cassé. C'est la définition parfaite de la scientologie. Je le sais parce que j'y suis allée.

    Mes parents étaient tellement coincés dans la scientologie qu'on leur a même proposé un travail à ASHO. ASHO, c'est une des plus grandes missions des Etats-Unis.

    Mes parents ont pris ce travail, et on a déménagé pour aller en Californie, à Los Angeles.

    Je vais vous dire comment on vivrait là-bas: on devrait avoir un appartement. Maman et Papa devaient travailler tous les jours de la semaine. Ma soeur et moi, on devait aller à lécole de scientologie. On y apprendrait pas des choses comme l'orthographe et l'anglais: on y apprendrait des trucs sur la scientologie. Le soir, on devrait aller travailler dans les centres de scientologie. On répondrait au téléphone, on nettoierait, et on ferait le ménage.

    On devrait dormir dans des endroits séparés des parents. On ne verrait nos parents qu'aux heures rien que pour la famille. C'est une heure spéciale pour que les parents voient leurs enfants.

    Heureusement, on est partis de la scientologie à temps. Le jour où on a mis le panneau "Maison en Vente" chez nous, on est partis de la scientologie.

    Mon Papa devait aller chercher quelque chose chez une maison de secrétariat, quand il est arrivé, sa secrétaire habituelle n'était pas là; une autre dame était là. Papa a commencé à parler avec elle. Il lui a dit qu'on allait déménager. Papa lui a demandé si elle avait entendu parler de la scientologie.  Elle lui a dit qu'elle avait travaillé pour la scientologie quinze ans avant.  Elle lui a dit des tas de choses mauvaises sur la scientologie.  Papa n'en avait jamais entendu parler, et il était très mécontent d'apprendre tout ça! Il est tout de suite rentré à la maison et a dit tout à Maman. On est parti de la scientologie ce soir-là.

    Le lendemain, une de mes amies qui s'appelle Melissa Fridlin m'a invitée dans sa famille pour aller à une pièce dans son église.  Quand on est arrivés là-bas, on a appris que le prètre savait beaucoup de choses sur les sectes. Il était vraiment content qu'on ait quitté la scientologie.

    Ma famille a commencé à aller à l'église. On a rejoint cette église.

    Maintenant, tout ça est passé, je suis très contente de mon église, et heureuse d'être chrétienne. Ma famille va bien mieux depuis qu'on est chrétiens!

    Molly Hutchinson
    Dédié à: Melissa Fridlin

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte :généraux

Retour Webpage