Contrat "d'irresponsabilité illimitée" de la secte Scientologie pour la "procédure d'Instrospection"

 Original anglais du contrat sur le site de l'Université Carnegie Mellon, USA, avec commentaires du Professeur Dave Touretzky.

Résumé:

Ce nouveau contrat que la scientologie fait signer à ses adeptes (au moins aux Etats-Unis, mais il est certain qu'il viendra tôt ou tard dans des pays plus respectueux des droits de l'homme, à moins que la secte ne soit interdite avant) bat les records établis précédemment en matière de contrats illégaux et violant les droits de l'homme que faisait déjà signer la scientologie à ses membres.

Il s'agit en effet ici de donner à la secte le "droit" d'interner n'importe lequel de ses membres si elle le juge déséquilibré, et de le maintenir en prison privée scientologue, en lui administrant les "traîtements" qu'elle veut, en particulier le meurtrier "Rundown d'Introspection".

Les responsables scientologues encourent de ces faits la perpétuité, contrats ou pas, selon l'article 221-3 du nouveau Code Pénal.

En effet, ce contrat cherche à cacher des cas où la secte en serait arrivée à tuer certains de ses membres, comme dans le cas de
Lisa McPherson.

Rappel: mon livre "la secte" est sous-titré "Chroniques d'une "religion" commerciale à irresponsabilité illimitée.

Toute personne signant ce document devient par ce simple fait un véritable cas psychiatrique d'école, car elle signe un renoncement à toute conduite personnelle de son existence, et accepte par ce document la prison à perpétuité si "l'église" le veut ainsi.

La personne ignore évidemment que si elle rentre dans cette procédure d'introspection, personne ne lui parlera tant qu'elle ne sera pas redevenue "saine d'esprit" selon les critères de ses bourreaux et garde-chiourmes scientologues; elle ignore que les scientologues lui donneront des médicaments psychiatriques sans ordonnance, la nourriront s'ils le désirent à la seringue à gaver les oies, et ne l'emmèneront pas à l'hopital en cas de maladie physique grave.

Bref, ils la tueront si tel est leur INTERET. Voir le cas de Lisa McPherson.

L'intérêt du groupe (financier essentiellement) est le mot-clé des décisions délictuelles ou criminelles qu'il prend et des contrats sans la moindre valeur juridique qu'il fait signer.

<>On notera le bourrage de crâne par répétition du mensonge :
"scientologie = religion": l'affirmation "religieuse" est répétée
31 fois, l'affirmation tout aussi fausse "spirituelle" répétée 15 fois en 2 pages.

A-t'on vraiment besoin d'affirmer une religiosité et de la défendre ainsi, lorsqu'elle est réelle?

La spiritualité n'est certes pas affaire de tribunaux ni de déclarations purement intellectuelles effectuées par des "experts" payés par le centre de profit qui veut s'accrocher une image "religieuse" pour ne pas payer ni le fisc, ni ses employés.


Eglise de Scientologie,
Organisation de services de Flag

(ci-après dénommée "l'Eglise")

Accord et abandon général de droits
concernant l'assistance spirituelle

1. Je soussigné (e) ________________________________, reconnais, admets et suis d'accord sur le fait que je suis exclusivement responsable de ma condition présente et future dans l'existence et pour les choix et décisions que je fais qui affecteraient ma vie. Ayant ceci présent à l'esprit, et exclusivement de mon propre chef et selon l'exercice indépendant de mon propre libre-arbitre, je signe volontairement et je soumets à l'Eglise de Scientologie de __________________________ ci-après dénommée "l'église", cet accord et abandon général de droits concernant l'assistance spirituelle (dénommé "ce contrat") afin que, du fait de son acceptation par l'Eglise, je puisse y participer, par assistance selon les termes, conditions, accords, renonciations, et abandons de droits que j'ai spécifiquement signés avec l'église de scientologie.


2. Ce contrat est ma déclaration de ma compréhension personnelle concernant les fondements religieux de la scientologie et mes énoncés reflètant mes propres croyances et désirs. En le signant, je reconnais, admets et suis d'accord que:

a. la Scientologie est une religion, l'église est une église de la religion de scientologie et les services et activités de la religion de scientologie sont exactement de nature religieuse.

b. La scientologie est absolument opposée, en tant que croyance religieuse, à la pratique de la psychiatrie, et épouse en croyance religieuse le fait que l'étude du mental et les soins de nature mentale ne devraient pas être séparés de la religion ou mélés à des domaines non religieux. Je suis intégralement d'accord avec cette croyance religieuse. Je ne crois ni ne souscris aux étiquetages psychiatriques sur les individus. Je crois fermement que tous les problèmes mentaux sont de nature spirituelle et qu'il n'existe pas une chose telle qu'une personne mentalement incompétente -- mais seulement des gens souffrant de bouleversements spirituels d'une sorte ou d'une autre, que dramatise un individu. Je rejette tout étiquetage psychiatrique et je désire par ce Contrat, clairement indiquer mon voeu d'être aidé exclusivement par des moyens religieux, spirituels, et non par une quelconque forme de traîtement psychiatrique, particulièrement si elle inclut l'internement involontaire basé sur une soi-disant question d'incompétence mentale. En aucune circonstance, à aucun moment, je n'admets qu'on me refuse l'accès aux soins des membres de ma religion, et j'exclus toute forme de traitement psychiatrique, ou dirigé" par la psychiatrie, et je refuse quel que soit le psychiatre, le médecin, le membre désigné par l'état ou que le membre de ma famille, qu'on puisse décider à ma place. Si jamais des circonstances devaient se produire dans lesquelles le gouvernement, la médecine, ou les officiels psychiatres ou le personnel ou les membres de la famille ou les amis tentaient de me forcer ou de me faire évaluer de force par la psychiatrie, ou me faire interner ou traiter, je désire complètement et m'attends tout à fait à ce que l'église ou les scientologues intercèdent de ma part pour s'opposer à des tels efforts et/ou m'extraire de ces obligations afin que mes besoins spirituels puissent être comblés en accord avec les tènements de la religion de scientologie.

c. Puisque je suis autant en désaccord, en principe religieux, avec l'usage du traitement psychiatrique envers quiconque, y compris moi-même, je rejette l'usage des étiquettes psychiatriques et je crois qu'il faut assister les individus par des méthodes et moyens spirituels. Par conséquent, je spécifie par la présente que si je me trouvais dans une situation de ce type dans l'avenir, ce qui est très improbable, et que d'autres pensent que j'ai besoin d'un traitement psychiatrique d'une sorte ou l'autre, je désire à la place recevoir l'assistance spirituelle de la scientologie et cela peut inclure, mais n'est pas limité à la Procédure d'Introspection. Je comprends d'autre part, et réalise que dans l'avenir il puisse être suggéré par un ministre scientologue supérieur, si le besoin s'en faisait sentir, que je reçoive ce type d'assistance spirituelle, et de nouveau, je veux qu'il soit bien clair que dans ces circonstances, je désire recevoir l'assistance spirituelle de la scientologie, qui peut inclure, mais n'est pas limitée à la Procédure d'Introspection.

d. La religion de Scientologie enseigne que l'esprit peut être sauvé et que seul l'esprit peut sauver et soigner le corps, et la Procédure d'Introspection tend à sauvegarder l'esprit. Je comprends que la Procédure d'Introspection est un service religieux intensif, rigoureux, qui inclut d'être isolé de toutes les sources de bouleversement spirituel, ce qui comprend mais n'est pas limité aux membres de la famille, amis ou autres personnes avec qui je pouvais interagir habituellement. Je consens spécifiquement, en tant que partie de la Procédure d'Introspection, à ce que des membres de l'église soient avec moi 24 heures sur 24 sous la direction de mon Superviseur des Cas qui déterminera la période durant laquelle je peux être en isolement, selon les pratiques de la religion de scientologie. J'admets et suis de plus d'accord sur le fait que la durée de cet isolement soit incertaine, et qu'elle soit complètement à la discrétion du Superviseur des Cas. Je consens d'autre part spécifiquement à la présence continue de membres de l'église, quel que soit le temps que cela exigera, pour accomplir les processus et atteindre les résultats spirituels du Rundown d'Instrospection, et j'accepte, admets et suis d'accord sur le fait que le Rundown d'Introspection ne s'adresse qu'aux besoins spirituels de l'individu et je consens, sans aucune réserve, sans limite d'aucune sorte, à ce que les membres de l'église guident la Procédure, et j'accepte et assume tout risque connu ou inconnu de blessure, perte, dommages, résultant de ma décision de participer à la Procédure d'Introspection, et j'absous spécifiquement toute personne et entités de toute responsabilité de toute espèce, sans limite, qui soit associée à ma participation à la Procédure d'Introspection.


J'AI SOIGNEUSEMENT LU CE CONTRAT ET COMPRENDS COMPLETEMENT SON CONTENU ET SES CONSEQUENCES. JE COMPRENDS DE PLUS QUE JE NE SUIS PAS ELIGIBLE A RECEVOIR L' ASSISTANCE SPIRITUELLE A MOINS DE LE SIGNER ET BIEN QU' IL SOIT IMPROBABLE QUE JE SOIS JAMAIS DANS UN ETAT OU DES SOINS PSYCHIATRIQUES SERAIENT UNE OPTION POSSIBLE JE REAFFIRME PAR LA PRESENTE QU'EN TEL CAS JE DESIRE RECEVOIR SEULEMENT L'ASSISTANCE SPIRITUELLE SCIENTOLOGUE Y COMPRIS MAIS NON LIMITEE A LA PROCEDURE D'INTROSPECTION ET QUE CE CHOIX EST UN EXERCICE INDEPENDANT DE MON PROPRE LIBRE ARBITRE. JE COMPRENDS PLEINEMENT QU' EN SIGNANT CI DESSOUS J'ABANDONNE A JAMAIS MES DROITS A POURSUIVRE L'EGLISE EN JUSTICE SON STAFF ET TOUT LIBERE NOMME DANS LA RESIGNATION GENERALE QUE JE SIGNE POUR TOUT DOMMAGE OU BLESSURE LIEE AUX SERVICES RELIGIEUX ET L'ASSISTANCE SPIRITUELLE.


Je signe cet accord et résignation globale concernant l'assistance spirituelle religieuse en ce _____ jour de _____ de l'année 20 ____, avec l'intention qu'il me lie légalement, et que par sa requète, il me soit permis d'obtenir l'assistance spirituelle.



Signature de la personne______________________

Nom complet en lettres d'imprimerie______________

adresse____________________________________

Signature du parent ou tutelle si mineur_____________

Nom complet en lettres d'imprimerie_______________

Adresse____________________________________