Cour d'appel de Floride: enième partie du procès Lisa McPherson perdue par la scientologie 

 

La Cour d'Appel de Floride refuse le procès en appel de la scientologie pour voies de fait envers Lisa McPherson



Le 15 mai, la Cour d'appel a refusé à l'unanimité l'appel déposé par la secte à propos du refus de la juge Susan Schaeffer portant sur sa motion pour obtenir un jugement sommaire à propos des accusations de voies de fait [envers Lisa McPherson, décédée des suites des traitements scientologues].

La scientologie avait argué qu'il était indubitable qu'elle avait sagement agi en restreignant Lisa McPherson et en exerçant des voies de fait pendant 17 jours, en raison de son état mental.

C'est donc le jury populaire qui aura à décider de cette partie du procès.

voir le liste lisamcpherson.org

==

PS:

On sera sans doute surpris de constater que cette demande de la secte criminelle soit un aveu de sa culpabilité évidente et de l'usage clair et net qu'elle fait ici de la force brutale (voies de faits) pour restreindre la liberté individuelle de ses "sujets". Elle nie habituellement se servir de ce type de "maniements" envers ses adeptes. On se demande dès lors pourquoi son QG de Hemet est gardé par une véritable troupe armée, motorisée et entraînée à tuer, qui empèche les staffs scientologues de sortir.

Le webmaster a personnellement reçu des témoignages directs de trois anciens membres de la Sea Org qui avaient été frappés par leurs supérieurs lorsqu'ils étaient dans la SO. (l'un était Jean-Jacques Delance, ancien Qual Sec WWide sous Hubbard; le second P. L., staff à FOLO EU, le troisième d'un ami qui a été CO d'une org de sciento)

On se rappelera aussi que Hubbard usait de coercition criminelle envers ses staffs et ses épouses (au moins les deux premières), y compris un gamin de quatre ans.

On se souvient aussi que Miscavige, patron mondial de la secte, tire au révolver sur les photos des "ennemis de la secte" (ce qui correspond assez à l'idée des sorcières plantant des épingles dans les poupées représentant telle ou telle personne à qui jeter un mauvais sort).

photo: les étudiants qui n'ont pas plu à Hubbard sont jetés par dessus bord du bateau d'Hubbard (environ 8 mètres de haut) sur son ordre.

students of scientology cult thrown overbord of the ship



r



Retour sous index correspondant à ce type de texte : médias et jugements

Retour Webpage

Recherche? MAIL