LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE

antisectes.net

xenufrance.net

 La scientologie a-t'elle changé depuis 1975?

Les auditions de justice de Clearwater concernant la scientologie cheminent lentement
(Procès Lisa Mc Pherson)

St. Petersburg Times; 11 juin 2002;
DEBORAH O'NEIL


Lundi, on s'attendait à la première journée du procès en homicide contre la scientologie (à Clearwater, voir le reste des article

Au lieu de cela, on a vu arriver le 22e jour des auditions tentant de faire disparaître le procès aux oubliettes... ce procès reproche à la scientologie la mort de la scientologue Lisa Mc Pherson en 1995.

Les auditions ont commencé le 2 mai. Il y a plus de 300 pièces désormais. La Juge Susan Schaeffer a réservé cette semaine et la plupart de la suivante pour continuer.

La scientologie accuse Maître Ken Dandar, qui représente la Succession McPherson, de graves inconduites professionnelles et de parjure, et voudrait que Schaeffer démette l'affaire. On a vu que Minton, ce millionaire ayant donné plus de 2 millions d'euros à l'avocat anti-scientologie, témoigne désormais pour le compte de la secte et dit que l'avocat lui a demandé de mentir.

Dandar a tout nié en bloc et explique que la scientologie tente de faire dérailler le procès afin qu'il ne puisse pas être entendu devant un jury.

Si le procès, vieux de cinq ans, se dirigeait vers le tribunal, il commencerait en août, ou "plus probablement en septembre", a dit Me Dandar.

La journée a été largement remplie par le témoignage de Teresa Summers, 43 ans, habitant Dunedin (Floride). Elle a quitté la scientologie en 1999 après y avoir passé 20 ans. Elle a ensuite travaillé pour la (depuis) défunte organisation anti-scientologie fondée par Bob Minton à Clearwater.

Malgré les objections répétitives des avocats de la scientologie, Summers a témoigné de ses expériences en tant que membre de l'organisation maritime scientologue à Clearwater, cet "ordre confraternel" sous uniformes, et qui fournit des employés à la scientologie.

Le logement des staffs contient des cafards, dit-elle. Mais Madame Summers explique que le Fort Harrisson, la "retraite spirituelle" du bas de la ville, servait d'aimant pour les membres fortunés et célèbres.

Elle ajoute que Clearwater est très importante pour la scientologie. "C'est censé devenir la première ville scientologue"...

Elle explique que la scientologie a une pratique appelée le "safe pointing" (litt: "pointer de façon sûre, se diriger en sécurité vers" ). Les scientologues entrent dans les organisations de la communauté, afin qu'elles comprennent mieux et qu'elles surveillent moins la scientologie. "C'est un moyen de harponner la région", explique-t'elle.

Le porte-parole de l'église a qualifié son témoignage de "poubelle inaltérée". "Il n'y a jamais eu de plan pour faire de Clearwater une "ville scientologue", a-t'il dit. Il ajoute que Teresa Summers a perverti le but du "safe pointing."

"Quand vous vivez dans un entourage, il faut vous y faire des amis de vos voisins, afin de pouvoir y vivre en sécurité, a-t'il ajouté. Le concept ici, c'est d'être ami des voisins et d'être impliqué dans la communauté."


http://pqasb.pqarchiver.com/sptimes/index.html?ts=1024330197 [attention, ce lien vers le texte original anglais ne marchait plus lors de la traduction]

Retour sous index correspondant à ce type de texte : courts

Retour Webpage