LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Sectes - scientologie - une victoire pour la scientologie ?

Pas même (Bavière, 31 oct 2000)

Encore une victoire façon scientologique! - [Un communiqué de presse de la secte]


La scientologie gagne devant les tribunaux

Le questionnaire bavarois n'était pas autorisé

Munich, Germany
October 31, 2000
http://www.menschenrechtsbuero.de/html/sf3110.htm

Monsieur K était employé de la ville de Münich depuis 1990. Ayant effectué neuf années sans ennuis, il découvrit un jour une lettre sur son bureau: la Sécurité constitutionnelle, selon son employeur, le pensait membre de la scientologie. On lui demandait alors de remplir un questionnaire au sujet de ses relations avec cette organisation..Il fut très étonné, car il devait indiquer combien de temps il y passait, en notant aussi les activités "sociales, éducatives", etc liées de quelque manière avec l'église de scientologie. Le questionnaire avait vu le jour en 1996 sous l'égide du Ministre de l'Intérieur Beckstein afin d'effectuer une discrimination envers les membres de l'église de scientologie.

Pensant sa vie privée menacée, il poursuivait la ville devant le tribunal du travail munichois.

Le tribunal a décidé qu'en raison de l'absence de fondement, M. K. n'était pas obligé de remplir ce questionnaire. Il indiquait qu'il n'y avait pas de raison de faire état d'une organisation anti-constitutionnelle. La décison continuait, ajoutant "que même l'emploi par l'église de scientologie de Bavière Inc. n'était pas une référence d'activité anti-constitutionnelle du plaignant" - (décision du Octobre 24, 2000 (Az.: 21 Ca 13754/99)

L'office des droits de l'homme de l'église de scientologie d'Allemagne accepte cette décision courageuse et juste.



(suivent des pièces pratiquement illisibles et anonymisées )

*****



En réalité (commentaire de Joe Cisar) - cette décision signifie:



"Le fait d'être membre avant 1990 d'une organisation anti-constitutionnelle ne prouve pas qu'il y ait activité anti-constitutionnelle du plaignant APRES 1990, lorsqu'il signa son contrat de travail. Il n'est donc pas nécessaire de déterminer si la scientologie est ou pas anti-constitutionnelle, puisqu'il n'existe pas de relation physique entre le fait d'être membre scientologue et son contrat de travail."

Par ailleurs, ce questionnaire n'est pas destiné à discriminer les scientologues, mais à protéger la constitution et la démocratie allemande des méfaits d'une organisation criminelle anti-constitutionnelle et totalitaire. (webmaster)

back

Retour index général