La scientologie: en quête de son moi spirituel

La scientologie: en quête de son moi spirituel

February 1, 2021 Off By Raphaël

Vous êtes en quête de la vérité en vous? Vous voulez trouver un chemin spirituel qui se concentre sur votre esprit et non pas sur votre corps? Bienvenue sur notre blog qui traite de la scientologie.

Ici, vous pouvez vous renseigner sur tout ce qui touche cette religion que l’on appelle d’ailleurs la religion du 21è siècles, bien qu’elle découle de nombreux principes et pratiques qui datent d’il y a des siècles. Ici, nous vous ouvrons la voie vers la vérité sur la quête de vous-même et de votre spiritualité, vers un chemin où tous vos questionnements pourront avoir des réponses claires et pleines de sens.

Découvrons ensemble ce qu’est la scientologie et prenons ce chemin ensemble vers la quête de la vérité.

Qu’est-ce que la scientologie?

Fondée par L. Ron Hubbard, la scientologie est une religion qui a pour objectif de procurer à l’individu un chemin qui le mène vers la compréhension de l’ensemble de son esprit. Elle l’aide aussi à mieux comprendre le monde qui l’entoure ainsi que sa relation avec lui-même et celle avec ses proches. Elle l’incite à avoir une connaissance profonde de lui-même, mais aussi de son univers matériel et spirituel sans oublier l’Être Suprême.

Notons que la scientologie n’est pas destinée pour l’étude du corps ni du mental, mais bien de l’esprit de l’homme. Elle se concentre donc sur l’Homme esprit qui, selon elle le produit de tout ce qui l’environne et de ses gènes.

Parmi les idées que l’on véhicule dans la religion et les principes auxquelles les scientologues croient, il y a

  • le fait que l’Homme est un être spirituel immortel. Ainsi, la vie de l’Homme ne se limite pas uniquement sur la vie qu’il vit, mais bien au-delà.
  • L’Homme dispose de capacités illimitées. Celles-ci peuvent ne pas être visibles maintenant, mais dans le futur oui.

Si vous vous intéressez à la scientologie, sachez également que cette religion affirme que l’Homme est bon à la base. Spirituellement, il ne peut être sauvé que par lui-même. Mais son salut dépend aussi de ses semblables.

Les buts de la scientologie

Les scientologues ne sont pas des êtres humains qui croient bêtement à quelque chose. On ne mentionne pour ainsi dire pas la Foi dans cette religion. Chaque membre de cette église réfléchit chacun sur les principes de la scientologie et observe les résultats sur leur propre être. Chacun suit son chemin et voit par lui-même la vérité.

La scientologie a aussi pour but d’édifier spirituellement ses membres.

D’où vient la scientologie?

Bien qu’elle soit une religion assez récente, la scientologie est inspirée d’une sagesse vieille de plusieurs milliers d’années. Il ne faut pas oublier qu’à la base, le mot scientologie a une racine «science». Le développement de la science physique a donné un coup de pouce à la propagation de la religion. Certains disent que la scientologie est le pont entre la philosophie et la pensée occidentale. Elle relie la science à la spiritualité. L’action, le travail sur soi sont au cœur de la religion. Il ne s’agit pas de ce que l’on croit, mais de ce l’on fait pour soi et pour les autres.

En étant membre de l’église scientologue et en s’habituant aux diverses pratiques, l’homme peut atteindre ses objectifs spirituels et parvenir à une certaine paix intérieure même dans une société rythmée par le matérialisme et la concurrence. L’homme peut aussi atteindre un certain niveau de conscience, bien au-delà de tout ce qu’il a pu imaginer.

La liberté, c’est ce que propose la scientologie.

Vous cherchez à mieux connaître cette religion? Ou vous aspirez tout simplement à une paix plus profonde? Découvrez dans ce blog tout ce que vous devez savoir. Nous vous proposons des billets de blogs, des conseils, des orientations, des explications sur tout ce qui touche cet univers de la scientologie. Tout ce que vous avez à faire c’est de parcourir le site.